Festival Papillons de nuit
Saint-Laurent-de-Cuves (50) graphisme Festival de musiqueUne direction artistique de maître
Pour la 20 ème édition du festival Papillons de nuit, l’agence Murmure > murmure.me m’a confié la réalisation des déclinaisons du festival. À travers un calendrier serré et une visibilité parfois flou, de multiples allers/retours et des changements de dernières minutes, l’exercice du festival est un bon entrainement pour tous graphistes !
L’exécution est un travail de précision indispensable à tous projets de communication. Au-delà de l’aspect technique, elle est primordiale pour sublimer l’idée créative et garantir une cohérence globale de l’image de marque. Elle requiert un sens du détail essentiel pour une qualité de finition optimale.
Ce sont donc 9 mois de collaboration, de réactivité de pauses cafés et surtout beaucoup de plaisir, un partenariat gagnant !
> Événement annulé pour cause de pandémie mondiale et reporté en juin 2022
Un style graphique singulier
L’univers graphique du festival est caractérisé par un mélange de plusieurs patterns. En rappel des années précédentes (édition 2018) les collines colorées font écho à la typologie des lieux. Certains diront que les silhouettes des 4 personnages évoquent les festivaliers, d’autres diront que derrière ces ombres chinoise se cachent les artistes (par exemple, Soprano et son authentique chapeau), mystère ! La gamme chromatique volontairement très pop apporte cette touche de fraîcheur qui annonce le printemps. Pour finir, le style onirique du territoire graphique, si particulier, participe au succès de cette campagne de communication spéciale 20 ans
Un branding remarquable
Des silhouettes découpées aux ciseaux comme des ombres chinoises
Solution digitale
Plusieurs déclinaisons web ont été réalisées comme des habillages web/ icone d’application SmartPhone /cover de Facebook et Youtube / Vidéos réseaux sociaux / Post sponsorisé Instagram/ Post d’annonce de Line-up