Further
Paris, 75 logo Société de gestionun nouveau logo
J’ai accompagné cette entreprise dans l’élaboration d’un nouveau logo pour la communication interne d’un groupe de travail au sein du Groupe La Française nommé « Further ». L’unité Further vise à favoriser la mixité à tous les niveaux de l’entreprise. Il propose aux femmes et aux hommes de l’entreprise différents programmes tel que des conférences, des ateliers ou encore du mentoring.
Le G. La Française crée et propose des solutions d’investissement ciblées pour le compte de tiers dans le monde entier depuis plus de 40 ans. Organisé autour de 2 piliers que sont les « actifs financiers » et les « actifs immobiliers », le G. La Française déploie un modèle multi-boutiques auprès d’une clientèle institutionnelle et patrimoniale en France et à l’international.
« Il n’y a pas d’investissement rentable sans dimension durable ; les modèles économiques des entreprises doivent s’adapter »
Patrick Rivière – Président du Directoire du Groupe La Française
Un premier axe de travail sur deux pistes créa
Dans un premier temps, un travail de Naming a été proposé afin de définir le nom du groupe de travail. Deux propositions sont ressorties :
Further et EvHerest
Choix final
La dernière phase de validation enclenchée, le client a souhaité revenir sur une autre proposition présentée lors de la phase de recherche. Le groupe de travail étant composé principalement de femmes, il m’a été demandé de mettre en avant FURTHer avec le Her détaché. Pour la gamme chromatique, il a été convenu de se référencer aux couleurs existantes de la charte graphique G. La Française pour une plus grande cohérence.