Chargement
logo la ronde

Exposition collective

Rouen, 76 identité visuelle secteur culturel

Le concept

La troisième édition de l’exposition collective « La ronde » à Rouen, est un événement culturel organisé par Rouen Métropole en partenariat avec la Réunion des Musées Métropolitains de Rouen (RMM). À la croisée de l’art contemporain et des cultures urbaines, l’exposition nous dévoile le travail de 14 artistes dans 8 lieux différents à travers la ville et autour de l’agglomération Rouennaise. Ce rendez-vous d’art contemporain mêle arts visuels & numériques avec de la sculpture, du dessin, de la photographie, de la céramique, de la peinture et des performances. La p’tite agence à été retenue à la suite d’un marché public organisé par Rouen Métropole.

Le projet comprend la création d’une identité visuelle et de toutes les déclinaisons attenantes à l’exposition : carton d’invitation, bâche, cartel, panneau de salle, dossier de presse, flyer, programme, affiche …

L’enjeu de ce projet était de s’inscrire dans un univers graphique impactant tout en gardant un style institutionnel.

Couleurs

La couleur est un aspect important du projet, les taches abstraites disposées circulairement évoquent bien des choses. L’iconique palette du peintre, bien sûr, mais aussi les diverses démarches artistiques représentées dans l’exposition ou bien encore les 8 espaces d’exposition éparpillés dans la ville. Cette multitude de couleur ponctuée de rose bubblegum et de bleu ciel nous invite à la découverte d’une exposition hétéroclite, haute en couleur. 

Déclinaisons

Badge, affiche, bâche, flyer, dépliant, carton d’invitation, le territoire graphique imaginé pour l’exposition Rouennaise La ronde, rayonne sur tous les supports de communication.