Chargement
illustration terracotta et marsala pantone

Édifidès

Caen, 14 création d'un Territoire graphique Communication des entreprises

Des tonalités douces et réconfortantes

Édifidès immobilier, promoteur-constructeur Normand, a confié à La p’tite agence le projet de créer une image fraîche et nouvelle qui se démarquerait des campagnes de communications actuelles des promoteurs immobiliers. L’inspiration est apparu à travers des recherches de matières, de détails empruntés au milieu de la décoration d’intérieur et de formes architecturale. Le choix de la gamme chromatique s’est avéré crucial avec des teintes douces comme le terracotta, le marsala ou encore la couleur brique. Voici le mood board.

Un territoire graphique singulier

J’ai pris le parti d’inventer un territoire graphique singulier mêlant le concept architectural, le milieu de la construction et la décoration d’intérieur. Les formes épurées de la composition graphique nous évoquent les archétypes d’une construction (pilier, escalier, arche). Des apports de matières jouent la carte de la tendance Ethnique chic. Quelques notes graphiques viennent ponctuer le visuel et inscrivent le projet dans une contemporanéité. Celui-ci se développe sur plusieurs supports de communication, comme l’affiche, le sticker (par le principe de la vitrophanie) et le note book.