Rakuten
Paris, 2° direction artistique Plateforme de vente en ligne de produits d'occasions ou neufsFree-lance en entreprise
Le groupe Rakuten (ancien PriceMinister) est un des géants mondials du e‑commerce. Le siège de Rakuten France basé à Paris à fait appel au service de La P’tite agence en tant que free-lance sur une multitude de projets durant une période de 4 mois.
Les Rakuten Academy
Organisés cette année à Lille, Lyon et Marseille, les Rakuten Academy ont lieu deux fois par an. Ils réunissent à travers différents salons et ateliers les marchands physiques des boutiques en ligne de la plateforme Rakuten. Cette rencontre est l’occasion de faire le point sur les objectifs et les attentes de chacun. Pendant cet événement, les marchands peuvent échanger avec les équipes commerciales et B2B Rakuten. Conférences et formations sont organisées tout au long de la journée sur des thématiques 100 % e‑commerce afin de recueillir des conseils personnalisés et de booster la croissance des boutiques.
Mission :
> Création du logo de l’édition 2019
> Réalisation et déclinaison des displays Habillage, Overlay,
Gigaban, Carrousel + réseaux sociaux des 3 villes
> Réalisation des backgrounds pour Posts Twitter et Linkedin
> Création des 3 dépliants print des événements
> Création d’écrans d’habillage pour projections
> Roll-up
> Affichette de stand
> Badge d’entrée
Un design simple et épuré
La refonte des visuels du site internet « services » de Rakuten a été confié à La p’tite Agence afin d’y apporter clarté et cohérence. Des infographies didactiques et des pictogrammes illustrés ont été créés en cohérence avec la charte graphique.
Vous voulez voir ? Rdv sur : https://services.fr.shopping.rakuten.com/