Festival Terres du Son
Domaine de Candé à Monts, 37 identité visuelle complète communication événementielleUne refonte tout en douceur pour préserver la notoriété du festival
Le festival Terres du Son a accueilli pour cette 14ème édition Juliette Armanet, Roméo Elvis, Gregory Porter, Django Django, Amadou & Mariam, Lomepal, Fakear, Calypso Rose et d’autres artistes. Suite à une mise en concurrence qui opposait plusieurs agences et freelances, le festival Terres du Son a choisi, sur portfolio, La p’tite agence pour la création graphique et la direction artistique.
Pour commencer, il était indispensable de revoir le bloc logo dans une version plus contemporaine et actuelle. L’utilisation de la Neutrif Studio comme caractère typographique offre une lisibilité optimale du logo de près comme de loin.
Cette typographie a été utilisée pour toute la campagne de communication. Ses lignes minimales sans serif s’inspirent de la culture typographique du vingtième siècle et elle contient une grande diversité de graisse typographique.
Une approche graphique fraîche et estivale
Pour ce projet, l’agence a mis en place une direction artistique prononcée permettant à l’ensemble de la communication une belle cohérence. À travers une approche graphique colorée et instantanée, les affiches sont composées tels des collages créant des motifs uniques.
Des patterns communicatifs d’une joie de vivre
La charte graphique met avant l’aspect éco-festival grâce à une multitude de patterns végétaux dans le style « nature graphique ».